Fortnite bat le record de l'utilisateur

D'autres ont déclaré que Fortnite n'était pas à son apogée, mais les 350 millions d'utilisateurs enregistrés disent le contraire. Et nous parlons de 150 millions de nouveaux utilisateurs l'année dernière, soit une croissance de 75%!

Epic Games a lancé Fortnite le 25 juin 2017, et très peu auraient imaginé à l'époque ce que pourrait être ce grand jeu. Fortnite est passé largement inaperçu, et les critiques n'ont pas été bonnes au cours de ses 6 premiers mois de vie. Jusqu'à ce qu'Epic Games décide de lancer le mode de jeu Battle Royale pendant Noël de cette année.

Une fois que le mode de jeu qui avait popularisé PUBG est apparu, il n'a pas fallu trois mois à Fortnite pour devenir le leader du marché, le jeu par excellence pour les youtubeurs et une véritable révolution, malgré le fait que quiconque le regrette continue de croître aujourd'hui. En fait, des recherches comme PaVos Generator for Fortnite sont dans le top 3 des recherches de devises de jeu premium, signe qu'il a non seulement des comptes enregistrés, mais des joueurs actifs qui dépensent de l'argent réel et font de Fortnite une grande entreprise.

Ce qui est incroyable, c'est que nous sommes à un mois de son troisième anniversaire et il y a toujours ceux qui sont déterminés à discréditer les réalisations d'Epic Games. Il est vrai que tout apogée touche à sa fin, les jeux se fatiguent et la concurrence est féroce, mais revenons au début: 150 millions de nouveaux utilisateurs et 350 millions d'utilisateurs au total.

Comme beaucoup d'autres jeux Fortnite, vous sortirez plus fort du confinement mondial. Mais nous ne pouvons pas non plus attribuer tous les mérites de l'année dernière à une mise en quarantaine qui n'a impacté qu'un mois au cours des 12 derniers, au cours desquelles Epic Games a réussi à presque doubler le nombre de joueurs dans leur chef-d'œuvre. En fait, si les confinements continuent de se prolonger, ne soyez pas surpris si Epic Games commence à cibler les 500 millions d'utilisateurs, un véritable sauvage, uniquement accessible aux plus grands. Pour vous donner une idée, Candy Crush Saga a commencé 3 ans auparavant et compte 500 millions de comptes et World of Warcraft compte environ 100 millions de comptes

Lorsque nous avons dit que Fortnite allait sortir plus forte de la pandémie, ce n'est pas seulement parce que les gens ont tout simplement plus de temps pour jouer ou regarder des séries qu'eux aussi. Epic games a voulu profiter de l'enfermement pour donner une touche plus sociale à son jeu star en lançant la Party Royale, avec des concerts virtuels et une autre série d'activités qui cherchent à augmenter le temps que ses utilisateurs passent sur sa plateforme au-delà des plans de la bataille royale .

Encore une fois, regardons les chiffres: le concert de DJ Marshmello en février 2019 (avant l'internement) avait 10 millions d'utilisateurs. Mais ce concert a été suivi de celui de Travis Scott et il y a déjà des dates pour les concerts de Steve Aoki, Dillon Francis ou Dead MAO5

Nous ne comprenons donc pas comment il y a ceux qui peuvent penser que Fortnite est à de faibles heures. Parce que ce n'est plus qu'il continue d'être le roi de son genre, ce qu'il est, c'est qu'il commence à rivaliser dans les loisirs même avec les réseaux sociaux eux-mêmes. En fait, il ne serait pas insensé de voir comment un géant comme Google finit par faire une offre énorme pour le chef-d'œuvre d'Epic Games, ou même pour l'ensemble d'Epic Games lui-même.

Laisser un commentaire