Meurt Masaya Nakamura, fondateur de Namco

Malheureusement, aujourd’hui, lundi 30 janvier, nous avons à communiquer le décès de Masaya Nakamura, le fondateur de NAMCO, l’un des plus grands développeurs de jeux vidéo au Japon et l’une des sociétés mythique de ce monde, qui nous a laissé des titres tels que Pac-Man, Tekken, Ace Combat ou Galaga, parmi beaucoup d’autres grands jeux (et classique).

il Semble que, Masaya Nakamura trouvé la mort le 22 janvier à l’âge de 91 ans, mais par la volonté expresse de la famille, comme nous le lisons dans HobbyConsolas, les nouvelles n’ont pas été rendues publiques jusqu’à aujourd’hui. Si aujourd’hui, nous savons tous que NAMCO est une société de jeu vidéo, de ses origines, ainsi que d’autres grands acteurs dans le secteur, n’était pas liée à ce divertissement, mais avec les attractions fabriqué (une paire de mécanique des chevaux).

NAMCO a été fondée en 1955 par Nakamura et est devenu le troisième plus puissant du Japon (dans l’entreprise de jeux vidéo). Après sa fonctionnalité en 2005 avec Bandai, le tandem Bandai Namco nous a laissé avec beaucoup de jeux (certains d’entre eux sur les consoles Xbox), soit sous la forme de jeux vidéo eux-mêmes, comme tales of Vesperia, Dragon Ball Xenoverse 2 ou Tekken ou des jeux d’autres compañpías qu’ils ont porté à notre territoire, comme The Witcher 3 ou les jeux de la saga Dark Souls.