Xbox Scorpion: adieu à l’ESRAM et d’autres détails de la nouvelle console

C’est seulement une question de temps que Microsoft Xbox Scorpion, le ”monstre” qui a été annoncé lors de l’E3 de l’année dernière et a déjà été en mesure de prouver Phil Spencer. Même si, officiellement, la seule chose qui a transcendé la nouvelle machine de la famille Xbox, c’est que vous avez un peu de 6TF de ”puissance”, Digital Foundry a été en mesure d’accéder à certains documents que jeter plus de lumière sur l’architecture de la machine ”nouvelle” génération de Microsoft.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=k9zIvjH3S54?version=3&rel=1&fs=1&autohide=2&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&wmode=transparent&w=820&h=492]

Lorsque Eurogamer dit que quelque chose est de prendre votre médicament au sérieux et, par cela, nous faisons écho à cette prétendue fuite qui révèle de nouveaux détails de Xbox Scorpion. Pour commencer, et c’est très important, Scorpion aurait pas de mémoire ESRAM. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme, l’expliquer d’une manière simple, il s’agit d’un mémoire avec une bande passante absolument brutal, qui fait de l’autoroute à 8 voies entre le processeur et les autres éléments de l’APU de la Xbox One. Le problème est que, bien que sur Xbox 360 je suis sorti très bien pour la déplacer, la somme de ESRAM que a Xboîte est très faible et, en plus, nous sommes dans un temps de croix-plate-forme sur PC et PS4 manque ce genre de mémoire, de sorte que les développeurs n’ont pas exploité comme il le devrait (ou comme ils pourraient avoir).

ne sont Pas officielles, mais il a rencontré ces chiffres, Scorpion serait nettement plus puissant que la PS4 Pro et, par conséquent, de plus en plus capable de les résolutions les plus élevées.

Grâce à ces documents, Digital Foundry s’assure que le GPU de la Xbox Scorpion aurait 4 fois plus de cache L2 et 4,5 fois plus de puissance que la Xbox One, ce qui permettrait de parvenir à des résolutions plus élevées, la ”petite sœur”. Ces données, il semble qu’ils devraient être confirmée, et non pas le nombre de GO de mémoire GDDR5, ou la puissance du PROCESSEUR ou de la bande passante de la mémoire. Pour connaître ces détails devront attendre pour de nouvelles fuites ou l’annonce officielle par Microsoft. Pour le moment, nous en savons un détail important, l’absence de l’ESRAM.